Qui sommes-nous ?

Créé et basé à Paris en 2016, MITEM Pharma est un laboratoire pharmaceutique agile dédié aux MITM (Médicaments d’Intérêt Thérapeutique Majeur), qui correspondent à des médicaments essentiels pour des maladies sévères pour les lesquels une défaillance conduirait à un risque de santé publique.

MITEM Pharma identifie des marchés mal adressés par des médicaments existants et en sécurise l’approvisionnement, les relance, les améliore ou en développe de nouveaux pour conforter la disponibilité du meilleur traitement possible pour une thérapie ciblée et personnalisée.

Le laboratoire est actif en France et sur les principaux marchés européens, mais aussi à l’international, dans 15 pays sur 3 continents. MITEM Pharma se positionne en particulier dans les domaines de l’endocrinologie, système nerveux central, cardiologie d’urgence et dermatologie médicale. 

L'équipe

Claude-Alain CUDENNEC

Co-Fondateur & CEO

Claude Alain couleur

Claude-Alain CUDENNEC est docteur diplômé de l’Université de Nantes en biologie du développement et biologie moléculaire. Après quelques années dans la division spécialisée en immunologie du CNRS, il crée la Division de Recherche Cancéro-Immunologie à l’Institut de Recherches Servier. Il a ensuite créé le Centre d’Immunologie et de Biotechnologie Pierre Fabre, avant de prendre la responsabilité de l’ensemble de la R&D Pierre Fabre Médicaments. Claude-Alain s’est alors tourné vers la création d’entreprise ce qui l’a mené à participer à la création de France-Biotech et à développer plusieurs entreprises biotech en France et en Amérique du Nord, dont MITEM Pharma.

 

Eric THIERRY

Co-Fondateur & COO

Eric Thierry

Eric THIERRY est diplômé du Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie de Paris, et a débuté sa carrière chez Servier et Sanofi. Il a accumulé plus de 30 ans d’expérience en tant que cadre dans l’industrie pharmaceutique où il a occupé des fonctions de terrain, marketing et direction des ventes, puis de direction des opérations chez CL Innovation. A partir de 2008 il a orienté sa carrière vers la direction générale d’entreprise pharmaceutique en Europe (France, Grande-Bretagne et Pays-Bas). Depuis 2016, en tant que co-fondateur de MITEM Pharma il concentre ses efforts plus particulièrement aux ventes, partenariats et à la gestion de la supply chain.

Jean-Albert BUREAU

CFO

JA couleur

Jean-Albert BUREAU est diplômé de l’Université Dijon Bourgogne et de la Manchester Metropolitan University en Comptabilité et Finance. Il est titulaire du DESCF. Il accumule plus de 15 ans d’expérience dans les domaines comptables et financiers. Il a commencé sa carrière en 2005 dans un cabinet spécialisé en audit (IFRS) et en commissariat aux apports et à la fusion avant de se spécialiser en Transaction Services chez Oderis Consulting. Il a créé en 2017 son cabinet IMSV dédié au conseil et à l’accompagnement des entreprises et de leur management toujours dans le domaine des Transaction Services et a réalisé plus de 60 missions dans différents domaines, dont la santé et notamment avec MITEM Pharma, qu’il a rejoint en 2022 en tant que CFO.

Daniel PIGNARD

Pharmacien responsable

image
Daniel PIGNARD, Docteur en pharmacie, diplômé de la faculté de pharmacie de Lyon, et titulaire d’un master en management des entreprises (IAE Lyon) a une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique où il a occupé des fonctions opérationnelles en qualité de pharmacien responsable intérimaire fabricant / exploitant. Daniel a exercé pendant 6 ans la responsabilité d’auditeur qualité en charge de l’équipe d’auditeurs du groupe pharmaceutique SEQENS, dans le cadre d’un plan de remédiation FDA des sites de fabrication API (17 sites GMP part 1 et part 2). Il rejoint MITEM Pharma en tant que Pharmacien responsable.