Nos Produits

MITM en Endocrinologie, cardiologie d'urgence et dermatologie

Méladinine

Dermatologie

Le Meladinine est un photosensibilisant dont la substance active est le méthoxsalène. Il est indiqué dans le cadre de la photochimiothérapie pour la prise en charge du : psoriasis, vitiligo, mycosis fongoïde, lymphomes T cutanés, lichen plan, pelade décalvante, photodermatoses, mastocytose cutanée, dermatite atopique. Ce produit est commercialisé sous 3 formes, en France et à l’international.

 

Boites de 30 comprimés (10mg)

Flacon de 24 mL, solution à 0,75%

Flacon de 24 mL, solution à 0,10%

Propranolol

Cardiologie

Le Propranolol est un bêta-bloquant dont la substance active est le chlorhydrate de propranolol. C’est un médicament d’urgence utilisé pour :

  • Le traitement d’urgence sous contrôle ECG de différentes formes de tachycardies sympathico-dépendantes : tachycardies sinusales et jonctionnelles, tachycardie de la fibrillation et du flutter auriculaire, certaines tachycardies d’origine ventriculaire; 
  • Le traitement de certains troubles du rythme supraventriculaires (tachycardies, flutters et fibrillations auriculaires, tachycardies jonctionnelles) ou ventriculaires (extrasystolie ventriculaire, tachycardies ventriculaires).

 

Ampoule de solution 5mg/5mL

Déméclocycline

Endocrinologie

La Déméclocycline est un antagoniste de l’hormone antidiurétique indiquée dans le traitement du syndrome de sécrétion inappropriée d’hormone antidiurétique (SIADH) plus particulièrement d’origine paranéoplasique avec:

  • hyponatrémie chronique < 125 mEq/l associée à une natriurèse inappropriée
  • et/ou signes cliniques liés à l’hyponatrémie, et résistant à la restriction hydrique.

L’hormone antidiurétique (ADH) contrôle l’excrétion de l’eau par les reins, qui peut être bloqué par un excès d’ADH et générer ainsi un syndrome de Sécrétion Inappropriée d’Hormone Antidiu-rétique (SIADH).

 

Gélule de 150 mg